lundi 20 juillet 2015

Mes prochaines parutions, et des nouvelles !

Commençons par les nouvelles. Un troisième bébé s'est ajouté à la famille il y a bientôt trois mois, ce qui ralentit bien évidemment le rythme de billet publié, mais je sais que vous ne m'en tenez pas rigueur, parce que vous êtes déjà habitués à attendre longtemps mes messages ;)

Tous mes textes sont désormais en ligne. Amazon et Kobo, me voici ! (voir juste ici, à droite...)

Côté projets, ça n'arrête évidemment jamais. Dans l'ordre, je publie un roman jeunesse (6-9 ans) au mois d'août avec les Éditions du Pheonix. Il s'intitule Le renard du Bic. Les illustrations sont de la super Nadia Berghella. Ah, pourquoi pas, je vous montre la couverture ici :


En octobre, je publie aux Éditions de Mortagne un roman sur l'anorexie (collection Tabou) qui s'intitule Parfaite. Malheureusement, je n'ai pas le droit de tout de suite vous fournir la couverture (même si je l'ai déjà et qu'elle est très percutante).

J'en suis aussi à écrire une commande spéciale pour une jeune maison d'édition pour enfants nommée Audace et Caboche. C'est une brève histoire « dont vous êtes le héros » pour les enfants de 7 à 9 ans. Je vous reviens là-dessus quand ça sera plus avancé.

Comme j'avais préparé deux trucs pour eux, je publierai le second en ligne grâce aux illustrations de Gabrielle Leblanc, qui a travaillé, entre autres, pour les Six Brumes et les Z'ailées. Ça aussi, je vous reviens là-dessus.

Sinon, j'entame cet été le travail sur un très gros projet, en collaboration avec Isabelle Lauzon et Geneviève Blouin, qui présentera les réponses d'une quarantaine d'auteurs (et autres membres du cercle de l'édition) à plus de 80 questions sur le milieu de l'édition, et plus particulièrement celui de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy québécoise. C'est un travail colossal, mené de main de maître par Isabelle. Ce livre contient tout ce que j'aurais aimé avoir comme informations quand j'ai commencé à écrire... Bref, ça va être malade.

Finalement, je vous annonce que Laurence (ma nouvelle tout d'abord publiée sous le titre « Du haut des toits immaculés » dans le no 26 de la revue Brins d'éternité) sera adaptée en bande dessinée par le talentueux Guillaume Blackburn. Voici d'ailleurs une image inédite, un brouillon qui vous fera mourir d'envie pendant une bonne année, minimum.


1 commentaire:

  1. Au plaisir de te croiser derrière la table de Phoenix! :) Et j'suis effectivement jalouse pour la BD!!!

    RépondreSupprimer