jeudi 27 novembre 2014

Mes films de Noël 07 : Clic

Toutes les variations, de près ou de loin, de l'intrigue du Conte de Noël de Dickens me font toujours plaisir. Que ce soit Life is Wonderful ou Père de famille, j'adore ces situations où le personnage a l'occasion de jeter un coup d'oeil extérieur sur sa vie pour constater la chance qu'il a.

C'est le cas de Michael Newman (Adam Sandler), un père de famille et architecte qui travaille comme un forcené dans l'espoir d'obtenir les grâces de son patron, un trou de cul incroyable (David Hasselhoff).

Dans un moment de crise, Michael, exaspéré, se rend dans un Bath and Beyond pour s'acheter une télécommande universelle. Dans la section « Beyond », il rencontre Morty (Christopher Walken), un commis a l'humour étrange qui lui propose une télécommande qui peut tout gérer. Grâce à celle-ci, Michael peut accélérer les passages ennuyeux (les rhumes, les soupers en famille, les chicanes) pour atteindre tout de suite ce qu'il croit important (obtention de contrats, promotions, etc.). Malheureusement, il vient un temps où la télécommande finit par tout contrôler, et Michael réalise que ce cadeau était en fait une malédiction. Est-ce qu'il est trop tard pour changer?

Bon et beau film, drôle (quand on aime Adam Sandler, ce qui est mon cas) et très touchant, quant à moi. Les acteurs sont particulièrement drôles et convainquant. Les dialogues sont bien sentis et le scénario, qui tombe dans la SF à mon grand plaisir, est tout à fait dans l'esprit de Noël.

Incontournable.

La bande-annonce (française de France) est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire