vendredi 21 novembre 2014

Mes films de Noël 05 : Le chant du Missouri (Meet Me in St. Louis)

Bon, pour certains, c'est ce qu'on appelle « pousser loin », mais on n'est qu'en novembre, non? Je me garde Le Sapin a des boules pour plus tard. En attendant, laissez-moi vous parler du Chant du Missouri (où est-ce qu'ils ont pigé ce titre?), un film de 1944 mettant en scène Judy Garland dans un rôle qui est considéré comme un de ses plus attachants.

Meet me in St. Louis raconte l'histoire d'une riche famille du début du siècle. Un père dur, mais finalement compréhensif, des amours impossibles, mais finalement possibles, des chansons accrocheuses, mais aussi des tristes, dont la fameuse « Have Yourself a Merry Little Christmas », devenue plus classique que le film lui-même.

En bref, le film est long pour ce qu'il apporte, mais je ne le regrette pas. Les personnages sont intéressants et leur construction est très cohérente, ce qui rend l'écoute beaucoup plus agréable qu'on pourrait le croire.

Ça vaut le détour si vous êtes à court de films de Noël. Je n'ai pas de bande-annonce, mais les chansons que je vous propose peuvent vous donner une idée ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire