jeudi 20 novembre 2014

Mes films de Noël 04 : Une histoire de Noël (A Christmas Story)

Parmi les beaux souvenirs que j'ai de Noël, il y a ce film. Réalisé en 1983, Une histoire de Noël raconte l'histoire du jeune Ralph, un enfant possédé par le besoin de recevoir à Noël un fusil à air comprimé Red Ryder.

Mais plus que ça, le film nous peint le sympathique portrait de sa famille. Celui d'une mère au foyer qui n'aimera jamais assez ses enfants, celui d'un père grognon, colérique et orgueilleux qui s'implique malgré tout dans les activités du temps des fêtes. On en profite pour dépeindre une époque dont nos parents sont nostalgiques (mais ça marche aussi avec moi, dans le fond).

Très bon film, toujours aussi agréable à regarder et à écouter (le narrateur adulte est très articulé, ce qui rend la vision du personnage enfant très intéressante). Je sais, j'ai utilisé « très » à beaucoup trop de reprises, mais écoute le film et tu comprendras.

La bande-annonce anglaise est ici (impossible de trouver cette bande-annonce en français, semble-t-il).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire