mardi 18 novembre 2014

Mes films de Noël 02 : Les souliers de Noël

Ma blonde me dit : « On peut écouter un film de Noël, si c'est un film triste. » Je me suis souvenue de ma collègue du Cégep de Trois-Rivières qui lisait chaque année le livre Les souliers de Noël et qui me répétait que je devais absolument lire ce roman. Bon, manque de temps, on peut au moins écouter le film.

Les souliers de Noël est un téléfilm qui raconte deux histoires se chevauchant, celle d'une famille dont le père avocat se tue au travail, laissant de côté sa vie de famille, et celle d'une mère atteinte d'une maladie cardiaque dégénérative qui affecte énormément son mari et son fils. Le destin de ces gens se croisent à plus d'une reprise et, bien évidemment, l'avocat comprend tout ce qu'il manque grâce à sa rencontre avec le fils de la femme malade. C'est trop tard qu'il comprendra l'impact qu'il a eu sur ce jeune garçon, et ce dernier ne saura jamais celui qu'il a eu sur l'homme.

Beau et touchant, malgré le jeu d'acteur « téléfilmesque », si je peux me permettre l'expression.

Bande-annonce ici, en anglais, avec une qualité visuelle plutôt triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire