jeudi 16 décembre 2010

À la croisée des chemins (je suis un peu comme Britney Spears)

Je me mets sous peu à manger des céréales à haute teneur en fibres, ce qui fait que je serai plus régulier sur mon blogue. Je dis ça tout simplement parce que, à titre de blogueur en devenir, je ne suis pas super conscient d'être lu (probablement parce que je me fie uniquement aux commentaires laissés).

Aujourd'hui, une amie m'a dit : "T'es resté stallé sur ton salon du livre de Montréal. Mon pis mon chum, on te lit, tsé." Bon, je ne me rappelle plus des mots exacts, mais vous comprenez certainement le concept.

J'ai compris, à ce moment-là, que j'étais lu.

C'est bon, je m'y mets sérieusement.


Chronique du jour : Pourquoi je ne suis pas régulier...

Ceux qui me connaissent savent que je suis mari et père, certes, mais également auteur, éditeur, photographe amateur, enseignant dans deux cégeps, cinéphile et twittie (?). Ma vie est donc remplie de petites choses qui s'accumulent chaque fois que je choisis ma famille plutôt que mon travail. Dans le 1er quart de session, à la mi-session, dans le 3e quart de session et en fin de session, je suis dans le jus par-dessus la tête, ce qui fait que je ne peux pas prendre le temps d'entretenir un blogue comme il le faudrait.

Remarquez, je n'ai pas de plante non plus. La seule qui m'ait été donnée était déjà morte quand je suis arrivé chez moi.

Ce qui m'amène à la croisée des chemins. Moi, j'ai le rôle de Britney. Je suis jeune, beau et intelligent (...) et j'ai l'avenir devant moi. Cela dit, il me faut faire des choix. J'ai plusieurs emplois qui s'offrent à moi, mais leurs avantages se valent tous. L'un est plus près de Montréal (pratique, vu mon intention de me rapprocher doucement de l'épicentre du cinéma au Québec). L'autre est plus stable et j'y ai bien plus de chance d'obtenir un temps plein à plus long terme, mais je me retrouve davantage éloigné de Montréal qu'en vivant à Drummond-by-the-sea. Enfin, je pourrais retourner au secondaire temporairement. J'y ai fait mes lettres de noblesses et toutes les écoles où j'ai enseigné m'ont souligné leur intérêt de m'avoir avec elles si le goût me prenait de refaire du secondaire. Dans ce dernier cas, je ne me rapproche pas de Montréal, mais je ne m'en éloigne pas non plus. Sans compter ma maison d'édition - a.k.a. puits sans fond - avec laquelle j'ai contracté des engagements que j'entends respecter sans pour autant la faire évoluer davantage.

Bref, dès que mes 82 heures de correction sont terminées, je fais le grand ménage et je me débarrasse des engagements futiles et de toutes ces choses desquelles je m'étais dit : "Quand j'aurai le temps..." Après le nettoyage, les projets qui me tiennent à coeur auront tout l'espace nécessaire pour s'épanouir et, telle Britney, je roulerai toit baissé vers de nouveaux horizons.

À bientôt.

8 commentaires:

  1. c'est bien tout ça mais pendant ce beau ménage, fait attention de ne pas te raser la tête, de remplacer ton sac de aki par une gerboise ou encore d'écraser des paparazzi avec ta mercedes. Comme britney....
    Et oui vous êtes lu alors au plaisir de vous lire Môsieur :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je vois que mon message subtile (qui ne l'était pas dutout) à fait des petits. merci Carl de continuer d'écrire sur ce blogue, car tu le fait très bien. Donc, en me comptant, moi et mon chum, plus cette personne anonyme, et bien ca te fait 3 lecteurs :) Non mais franchement, continue, tu es intéressant :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Quatre lecteurs! ;)

    Au plaisir de te lire plus souvent!

    Ah, la gestion du temps... faudrait des cours spéciaux pour écrivains! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Six avec moi, plus mon chat qui est à côté du clavier.

    RépondreSupprimer